PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Lun 13 Jan 2014 - 11:21

Bonjour, hier, soit dimanche après midi j'ai volé avec des amis (Neptune, Laser et Magnum), et des amis de mes amis qui sont maintenant mes amis Wink

Ont étaient 7 au total...

Une petite chronique vite fait, pour donner le gout du vol réseau, et donner le gout de l'Alaska D'ORBX

Je suis un passionné du Québec, des rocheuses et de l'Alaska, que c'est B0 l'Alaska au printemps...  Allez, vous embarquez à bord???

C'est Neptune qui a concocté le plan de vol, il a juste oublié de me le transmettre, je suivrai à vue me dis-je... (mauvaise idée Wink)

De facto, Hamachi me place ici, en troisième position sur ce moignon de piste inconnue...

Neptune annonce:

- Le piste est courte, mais ça descend de l'autre coté de la bosse...

Je commence à comprendre qu'il nous à fait de belles surprises l'ami Neptune Wink

Puis j'entend des mes écouteurs:

-Jamais ton gros CAT va réussir B0... Des amateurs certes, mais pas des connaisseurs de mon gros STOL et de son intrépide commandant Wink

Mais lorsque le Go est donné, et que je vois le Caravan disparaître derrière la dune, je me dis

- Oh putain, mais ça descend comme dans la face d'un singe de l'autre coté...

Cette piste, c'est PASP Sheep Montain, et c'est l'inconnu pour moi... Aller, on ce lance!

FREINS À FOND, MANETTE DES GAZ À FOND, et lorsque les moteurs veulent arracher, on relâche les freins...

Demi tour, et déjà la scène est grandiose...

La Caravan et la Beaver sont vite rejoint, je me retrouve en tête, mais sans plans de vol, pas une bonne idée ça, je perd tout le monde de vue... Wink

Comme prévu, je me perd dans le glacier... Neptune qui a un radar annonce:

- B0 continu tout droit, tu as le bon CAP :8

Ouais, on ce fit pas au radar sans topographie et au contrôleur sans licence )

Là je suis piégez comme un con, juste qu'à je trouve cette petit brèche, pas le choix, je tente le coup...

Ma coque de bateau à frotter dans la neige à peine en passant le pic, et voila le bateau qui se change en surf des neige, la neige aspire le CAT vers le bas à 2000' minutes, je dois réagir vite...

Je tire le manche comme un forcené, mais le CAT refuse de monter... Aller mon gros lâche moi pas...

Il me vient l'idée de pousser les manettes à fond, la coque veut exploser sous les contraintes du glacier, mais le CAT a maintenant sa vitesse pour bondir et se dégager de la neige, une drop de 2000', solide mon surf des neiges Wink

La chaleur, l'odeur de transpiration et les effluves venant de mon pantalon juteux mon recommandé d'ouvrir a fenêtre Wink

Je décide de grimper plus haut pour le reste du voyage...

Mais on m'annonce que tous devront arrêter à PAWR pour la pose café, merde, je suis bien trop haut maintenant...

Je reviens sur mes pas, pour une descente en cercle lorsque je vois passer notre cher Neptune qui avait prévu le coup et qui volait bien bas...

Je vois bien la piste genre porte avion, je décide de descendre bien bas aussi pour casser ma vitesse au MAX, lorsque je vois ces deux zigotos à ma gauche descendre en trombe... Je me retourne la tête, pour constater qu'ils ont osez passer devant moi, quel atterrissage ça sera, il vont bien trop vite des deux là...

De plus distrait pas mes deux rigolos, je ne suis moi même plus dans l'axe du tout, mais je sais y faire, du CAT j'en connait les secrets Wink...

Je me pose joliment derrière les deux kamikazes qui font balle de ping pong sur la piste... Le Caravan à presque grimper la moitié de la montagne sur son élan Wink

Maintenant, au parking, c'est le temps de regarder les copains dans leurs œuvres, et de distinguer qui simule à FSX et qui joues à FSX :P Winkraleur

Il y a le Cesna de Magnum qui arrive joliment =W, puis un oiseau sans pattes Wink

Il y avait pas de Warbird avec nous, mais Hamachi choisi de bien drôle de remplaçant pour les avions que nous avons pas dans le hangar, et le mien est très dégarni Wink

Un magnifique paquebot dans la baie, une grosse lune en arrière plan, et des amis partout, c'est le paradis pour nos yeux sur cette micro scénette, Bravo ORBX! =W

Le dernier étant arrivé, on peut repartir... Lac, rivière, glacier et vallée, encore du grandiose...

- Tu as le bon CAP B0!

NON, NON Neptune pas deux fois...

Et oui, même en Alaska, on retrouve des mexicains sous leurs sombreros Wink  Putin, no where, ORBX prend le temps de placé ce joie VOR...

Pensez pas qu'il me rejoignent... Oh que non! c'est le CAT qui les dépasse tous à la vitesse vertigineuse de 157 KIAS et une TAS de 181 noeuds, la hauteur est payante Wink

Comme je suis d'avance sur PAEN, je passe droit pour aller visiter les pétrolières et me prendre pour un pilote de bombardier en piqué l'espace de quelques secondes Wink

Arrivé sur PAEN Kenai Municipal Airport, un bijou de scène, superbe aéroport!

Portrait de famille, souriez tout le monde!

Et voilà, osez l'Alaska, en météo réel c'est chaud Wink  Avec des amis, c'est HOT!

Merci d'avoir lu une autre mini chronique d'un Catalina... [large]PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS[/large]

Dernière édition par Bo Bonhom le Lun 13 Jan 2014 - 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PETIT VOL EN ALASKA ENTRE AMIS DU FORUM AMC

Message  laser le Lun 13 Jan 2014 - 13:19

Bravo Bo un très Bo reportage ! le Cat arrive bientôt chez moi  à la tienne Wink  a refaire  Bravo 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon Matos
Intel Core i7-6700K OC 4.5 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/ Mybook WD usb3.0  2Téra/Windows 10 PRO 64 bit
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820
Asus VG278 27" 3D/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/  

laser

Number of posts : 2294
Registration date : 03/09/2008

http://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Merci!

Message  Invité le Lun 13 Jan 2014 - 17:31

Merci Laser, j'avais oublié de te mentionné, c'est corrigé raleur

Il y avait aussi un 109 Fred Wink, un Pascal et j'ai oublié le nom du 7ième, désolé, la mémoire d'un vieux con des fois Wink

Invité
Invité

Message  neptune le Lun 13 Jan 2014 - 19:04

Tu narres bien Bo je me suis marré  sur certain passage ... Pour une première ensemble

Bravo ton récit en image  j'en ai encore le sourire  

vivement la prochaine   Fiesta

HHAAA mais où passée la 7ème compagnie  Paix   Hilare Hilare 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4915
Registration date : 02/09/2008

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut