Debriefing du vol d'hier soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debriefing du vol d'hier soir

Message  magnum le Ven 6 Juin 2014 - 12:21

Nous partîmes 5 et par un prompt renfort...

Le succès de ces vols en groupe est certainement du à ces instants de convivialité et de franches rigolades partagées, si rare sur la toile.
Mais tout naturellement plus on est nombreux, plus il est important de se fixer un minimum de règles, aïe le mot est laché, hélas!
Encore des règles! la liberté des autres passe par là, bon on ne va pas philosopher toute la soirée la dessus.

Quelques réglages incontournables pour un vol en groupe réussi! Fiesta 

- Les horaires
- Le plan de vol
- Le réglage des scènes traversées et du FTX Central
- Le réglage Hamachi et interface
- L'avion utilisé pour le vol et son partage avec les autres

- Les horaires
Il est évident que tout le monde n'a pas la même disponibilité et que pour certains les horaires posent problème, soit, mais ils peuvent très facilement nous rejoindre en vol. En calibrant le GPS d'après le plan de vol en cours. Faire des ronds dans l'eau pendant 30 mn n'a rien de folichon pour les autres. D'autre part il serait sympa d'avoir vérifier l'ensemble des points évoqués ci dessus la veille, ou, bien avant le départ!

- Le plan de vol
Lire les derniers posts à ce sujet ENTIEREMENT. Et mettre en place le dernier plan de vol uploadé.
En ce qui concerne les plans de vol, PlanG qui est un remarquable soft au demeurant, attribue une numérotation sans logique des wpt, en fonction des retouches faites sur le plan initial. Imputer une incompréhension du plan pour cette raison est au mieux de la mauvaise foi  
raleur  raleur   raleur 

Soit on a PlanG et se positionner sur la carte est simplissime, soit on a pas et on demande à l'autre le n° de wpt pour le rentrer dans le GPS, encore faut il s'être entrainé à ce niveau et ne pas avoir pris un avion qu'on ne connait pas, sans GPS fonctionnel par ex!!!!
 Wink   Wink   Wink 

Les GPS 295 et 500 posant qqs difficultés par manque d'attribution de touche, il suffit de les créer dans option/commandes. (voir le super tuto de Bo)

LE CHARGEMENT DU PLAN DE VOL EST OBLIGATOIRE
Pour éviter les remarques entendues hier soir sur la visibilité du parcours et l’incompréhension de la marche à suivre!

- Le réglage des scènes traversées et du FTX Central
Pas grand chose à dire la dessus, cela dépend des possibilités de chacun. Mais vérifier quand même la bonne mise en place des meshs et le réglage du FTX Central avant décollage.

- Le réglage Hamachi et interface
Vérifier la bonne installation et la bonne connexion bien avant le départ!

- L'avion utilisé pour le vol et son partage avec les autres
Pareil, pour rendre les screens plus conformes à la réalité quant aux avions de chacun, il est nécessaire que les autres disposent du modèle et de la texture de l'avion que vous avez choisi. Donc mettre en ligne ces précisions, la veille au plus tard.

NE PAS PARTIR SUR UN AVION QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS, CERTAINS EN ONT FAIT LA MALHEUREUSE EXPERIENCE

Merci à tous ceux présents hier soir: Bede / Lagaffe / Fred / Neptune / Pierrick / Laser / Dav / Belze / Tchoup / Bo / Magnum             // manquait Greenhoper

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Number of posts : 1745
Registration date : 06/09/2012

http://www.flamentpatrick.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing du vol d'hier soir

Message  neptune le Ven 6 Juin 2014 - 15:23

Il est certain avec une succession de points de cheminement aussi explicite qu'un plan de vol de cette acabit . Il est évident qu'une clearence soit donnée par la tour MAGNUM avant départ ..

Voyons ensemble la limpidité de l'itinéraire ....

Page 1//

Page2 //

Page3//

Page4//

Page5//

Page6 //

Heureusement il y a le CUM   Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4915
Registration date : 02/09/2008

Message  magnum le Ven 6 Juin 2014 - 15:52

Il ne me semble pas que la tour accorde une quelconque valeur à l'utilisation intempestive de la touche Y, çà c'est cartésien! Il est bien évident que ce n'est qu'un jeu, et que me parler de clearence me fait un poil sourire!  raleur raleur raleur Les points se suivent c'est le principal!, maintenant je peux vous envoyer le plan de vol et vous aurez toute latitude à les remettre dans l'ordre!  Fiesta

Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Message  Invité le Ven 6 Juin 2014 - 16:14

Bonjour, concernant le plan de vol, on avait parlé de le mettre à la même place, le même lien... J'ai chargé à 20:00, mais le même lien n'ayant pas vu le petit post suivant:

Magnum a écrit:>>>>> PLAN DE VOL 05/05/14 Fiesta

Patou à fait la même chose, désolé, il n'y a pas que le québécois de con  raleur 

SERAIT-IL POSSIBLE au grand manitou??? De créer une vrai rubrique plan de vol, au magnum viendrait déposé ses plans de vol, toujour dans le même post. donc forcément le dernier en haut, sans que personne d'autre puisse écrire dans ce même post... Une rebrique "BARRÉ" au seul administrateur

Comme ça fini les méprise sur le mauvais plen de vol   MERCI!

Dernière édition par Bo Bonhom le Ven 6 Juin 2014 - 16:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  magnum le Ven 6 Juin 2014 - 16:33

Encore plus simple, il vous faut combien de temps pour uploader et mettre en place un PLN? 2 minutes, le plan de vol def à prendre en compte pour le vol, sera disponible le jeudi avant 20.00 dans VOLS Programmés-PLN pour le confort de tous!

Il n'y aura donc plus qu'un post les autres seront dans BRIEFING MISSIONS & VOLS Wink

magnum
Admin

Message  fredl109 le Ven 6 Juin 2014 - 18:04

Je pense que c'est une sage décision mon cher Magnum, comme cela plus de confusion, toutefois la présence d'un plan de vol Béta n'est pas inutile pour ceux qui désireraient reconnaître le parcours, tout en sachant que le plan de vol définitif ne sera disponible que le jour du vol à 20 heures, c'est une chose que nous pratiquons sur Mille Sabords pour nos missions en multi sur SHIV depuis x temps. Merci d'y avoir pensé Magnum.
Amitiés Fred  Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle Bubulle 

PS: Les règles que tu viens d'énoncer plus bas tombent dans le bon sens et je pense que s'y tenir permettra, vu que nous sommes de plus en plus nombreux lors de nos vols, une meilleure approche des vols en commun et j'y souscrit des deux mains et des deux pieds  lol!  lol! 

fredl109

Number of posts : 539
Registration date : 23/06/2012

Message  Invité le Ven 6 Juin 2014 - 21:13

J'adhère pleinement !
J'ai pratiqué le vol en groupe aux HAIDF il y a quelques années et je n'y avait pas trouvé "ma tasse de thé" ... Chez vous, c'est sympa et chaleureux et on ne se prend pas le carafon ... néanmoins, organiser un vol à deux ou à dix ce n'est pas la même chose et il faut un minimum de règles ou plutôt de courtoisie envers les organisateurs donc j'adhère à ce "règlement".  à la tienne 

Hier, je crois avoir battu notre Bô: 20Go de captures vidéo au format AVI ... faut que je dépile, classe et ordonne avant de mettre en forme mais je m'y emploierais durant ce week-end prolongé.
 Neutral 

Invité
Invité

Message  laser le Sam 7 Juin 2014 - 12:14

Bravo  j'adhère aussi ! Lagaffe je t'ai battus sur le coup 32.5 Go de vidéo AVI fraps ! ca lag un peu quand même, mais bon ! vidéo brut en upload chez youtruc j'en ai pour la journée  Doux Dingue Faisant la moue 

Mon Matos
Intel Core i7-6700K OC 4.5 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/ Mybook WD usb3.0  2Téra/Windows 10 PRO 64 bit
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820
Asus VG278 27" 3D/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/  

laser

Number of posts : 2294
Registration date : 03/09/2008

http://www.youtube.com/user/KOCHONNET?feature=mhee

Message  Invité le Dim 15 Juin 2014 - 9:53

Hello les boys,

Un peu en retard, le Spielberg des bacs à sable mais j'ai honoré ma parole: je viens de finir le montage des prises de vues des 2 étapes (20,1Go et 28Go):
- Ketchichan Harbour to Gustavus
- Gustavus to Silver City.

Les prises de vues sont faites avec Fraps en 30 images/s (le simu était réglé idem). Le dépoussiérage des rushs est fait avec VirtualDub (très bon freeware) et le montage avec Live Movie Maker ...
Je pensais que j'avais déjà emmagasiné "beaucoup de peloche", c'était sans compter le dégrossissage avec VirtualDub en "raw" qui m'a fait grimper les prises à plus de 58Go pour la première étape et 69Go pour la seconde.
Le format de sortie choisi est du MP4 en 845x480 donc cela devrait vous faire pétiller les mirettes!

Et bien sûr, Lagaffe a encore frappé ...  Wink 
Les 2 films étaient presque prêts quand j'ai vu que j'avais oublié sur le générique donc rebelote  ... obligé de refaire l'encodage des 2 films, faut compter un bon quart d'heure à chaque fois. à la tienne 

Ce ne sont pas des films d'auteur et je n'ai aucune prétention sur ce type de technique. Plutôt que de mettre une musique et de gommer les discussions, j'ai essayé au maximum de privilégier les paroles de nos joyeux participants sans altérer quand même les images. Je finis le second encodage et j'uploade ... où c'est la question vu que apparemment Bed s'est fait "allumé" avec Viemo: il ne veulent pas de films basé sur des jeux ... sic ... tant pis je tente le coup quand même et si cela coince je mets sur ma Dropbox mais plus de 200Mo ... ça va être lourd ... et surtout assez long!

Invité
Invité

Message  neptune le Dim 15 Juin 2014 - 10:58

Je piaf LAGAFFE .... pour voir ce que tu nous a concocté ....
Patou

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4915
Registration date : 02/09/2008

Message  pierrick le Dim 15 Juin 2014 - 11:12

Yo!
M'enfin; ça vient ?
Je plussois au piaffage...
A tcho, Pierrick.

pierrick
Admin

Number of posts : 1333
Registration date : 03/11/2013

Message  Invité le Dim 15 Juin 2014 - 11:26

Çà y est  Fiesta 

La première vient de passer et la seconde arrive ... plus que 2 mn et je mets le dernier lien  Buveur
Je me connecte à TS3 pour avoir vos impressions en direct  Shocked

Au fait, elles sont disponible sur la rubrique PHOTOS & VIDEOS bien sûr  raleur 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut