FA-18 RIP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FA-18 RIP.

Message  BillDebaze le Sam 29 Sep 2012 - 1:58

A different view of that low speed engine failure during an airshow....near thing. Great seat (noticed how it gyrostabilized to up-vertical immediately after clearing the cockpit, it will always do that, even if inverted....often the difference between making it or not).







The white thing is the seat-stabilizing drogue chute. Notice the pilot’s head pinned to his chest from the severe “g” forces produced by the solid rocket motors in the ACES II seat. They burn for about 2/10ths of a second . . enough time to propel him at least 60 feet clear of the aircraft.










BillDebaze

Number of posts : 708
Age : 50
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012

https://plus.google.com/+BillDebaze/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  fredl109 le Sam 29 Sep 2012 - 11:47

Yo, trés belle séquence dramatique mon cher Bill et ceux qui doutaient encore de l'utilité d'un siège éjectable, sont servis ici. L'impacte et l'explosion de l'appareil sont vraiment impressionnantes, il valait mieux ne pas se trouver dans le coin à ce moment là. Merci Bill pour cette news qui montre que, bien que ces appareils soient extrêmement sophistiqués, ils ne restent pas moins des machines et qui dit machine dit pannes susceptibles de les mettre au tapis. Heureusement que le pilote a pu s'éjecter à temps.

FRED 1 0 9

fredl109

Number of posts : 539
Age : 58
Location : La Moutonne La crau Var
Registration date : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  neptune le Sam 29 Sep 2012 - 17:02

Salut FRED ce qu'il démontre ici sur ces screens c'est la fonction gyroscopique du shoot du siège éjectable, car vue l'inclinaison de l'avion le pilote sur son siège aurait été projeté à la verticale de l'angle de l'avion , et tu remarqueras que dans la fraction d'éjection le siège poussé par les canons celui ci est remonté vers la verticale, ce qui permet au pilote d'être en clear off de l'avion raleur

Et ceci se passe en deux dixième de seconde

Bonne étude BILL merci du partage

NEptune

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

   
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4910
Age : 62
Location : PALMA de MALLORCA Espagne Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  BillDebaze le Sam 29 Sep 2012 - 22:40

Bingo... :study:

BillDebaze

Number of posts : 708
Age : 50
Location : Verdun (Meuse) 55
Registration date : 06/09/2012

https://plus.google.com/+BillDebaze/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  fredl109 le Dim 30 Sep 2012 - 0:22

Yo, oui mon cher Neptune, c'est le principe de ces types de siège dit Zéro Zéro, qui ont comme tu le dis un gyroscope couplé avec des fusées pour permettre le redressement du siège en position verticale tête haute, il faut savoir qu'ils ont été étudié, pour éjecter le pilote, même si l'avion est sur le dos. Le plus efficace reste le siège KM36 russe qui a un temps de réaction encore plus court que le ACES, comme le prouve l'accident du SU27 Flanker du Bourget ou le pilote s'est éjecté à moins de 30 mètres du sol.

FRED1 0 9

fredl109

Number of posts : 539
Age : 58
Location : La Moutonne La crau Var
Registration date : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  neptune le Dim 30 Sep 2012 - 0:50

Bon fred, pour la peine tu me ferras 10 tours de piste de la zone 51 en tongue mouillée ou sinon je t'éjecte raleur

Neptune

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

   
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4910
Age : 62
Location : PALMA de MALLORCA Espagne Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  magnum le Dim 30 Sep 2012 - 11:02

Herr Professor a encore frappé!!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!



Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Number of posts : 1743
Location : 36°31'32.48 N / 4°44'26.70 O
Registration date : 06/09/2012

http://www.flamentpatrick.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FA-18 RIP.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum