Boeing 797 du très lourd!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boeing 797 du très lourd!

Message  magnum le Sam 3 Nov 2012 - 15:11


C'est monstrueux....déjà l'A380 est énorme, mais là....

Le BOEING 797 (Nouvelle technologie)

Un futur pas si lointain... Le Boeing 797 ! ...... Attention les amis d'Airbus !

Un géant pouvant emporter 1000 passager sur 10,000milles (16,000km) à 0.88mach (654mph – 1061kmh).

Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces images ont été prise par un photographe amateur.





LE BOEING 797





Boeing prépare le lancement de ce nouveau transporteur de 1000 passagers qui pourrait chambarder l’industrie du voyage aérien.

Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.


Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi (comparativement aux 211 du 747) et pourra utiliser les piste aménagées pour l’A380 d’AIRBUS dont l’envergure fait 262pi.

Le 797 est une réponse directe à l’A380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes.
Boeing a "tué" son 747X SuperStretchedJumbo en 2003 après le peu d’intérêt montré par les compagnies aériennes. On a plutôt poursuivi le développement de l’Ultime Tueur d’Airbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie.

L’Airbus A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines décennies.

Le 797 est en fait une immense Aile volante.



Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage." Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter d’un étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion d’environ 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380.
"La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie "Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797 de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable vitesse de croisière de Mach 0,88 ou 654 MPH. Autre avantage sur la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH.




La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine.
Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour
la suprématie future de l’aviation civile.



________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!



Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Number of posts : 1745
Location : 36°31'32.48 N / 4°44'26.70 O
Registration date : 06/09/2012

http://www.flamentpatrick.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 797 du très lourd!

Message  neptune le Sam 3 Nov 2012 - 15:16

Adrienne !...............sa va péter !

l'industrie aéro de vraie gosses tu fais ça et bhein moi je fais ça nha !

Neptune

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

   
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4913
Age : 62
Location : PALMA de MALLORCA Espagne Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 797 du très lourd!

Message  fredl109 le Dim 4 Nov 2012 - 1:54

Yo, merci de l'info mon cher Magnum, mais tu vois, je suis comme saint Thomas, j'attends de le voir, car si l'aile volante a des qualités indéniables, elle a aussi de gros défauts, dont le plus vilain est une instabilité latérale, d'où les gros problèmes qu'ils ont eu avec le B2. Mais attendons de voir.

fredl109

Number of posts : 539
Age : 58
Location : La Moutonne La crau Var
Registration date : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 797 du très lourd!

Message  magnum le Dim 4 Nov 2012 - 17:10

Surtout qu'apparemment il s'agit d'un hoax, tout du moins dans son existence actuelle (photo amateur) Le projet a qu'en même été repris par Lionheart.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!



Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Number of posts : 1745
Location : 36°31'32.48 N / 4°44'26.70 O
Registration date : 06/09/2012

http://www.flamentpatrick.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 797 du très lourd!

Message  neptune le Dim 4 Nov 2012 - 18:39

Salut

INFO ou INTOX ?

Neptune

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

   
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4913
Age : 62
Location : PALMA de MALLORCA Espagne Méditerranée
Registration date : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 797 du très lourd!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum