Spitfire or not Spitfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spitfire or not Spitfire

Message  fredl109 le Lun 19 Nov 2012 - 22:02

Bonjour à tous, je crois qu'il n'est point besoin ici de présenter le Supermarine Spitfire tellement cet avion est devenu mythique et il n'est pas un recoin d'internet consacré à l'aviation qui ne présente pas son Spitfire soit par des photos ou par des vidéos.
Aussi la vidéo que je vous présente est tirée d'une série anglaise "Piece of Cake"que je connais depuis des années grâce à l'excellente émission présenté part Bernard Chabbert "Pégase" et qui a longtemps été incontournable pour les passionnés d'aviation. Dans cette série de véritables Spitfire étaient utilisés, point d'images de synthèses et les principaux pilotes furent les Hanna, Ray et son fils Marc qui a eux seuls représente la crème du pilotage de cet avion, car à l'époque Marc Hanna était considéré par le monde de l'aviation ancienne comme le plus fin pilote de Spitfire d'après guerre.
Malheureusement, Marc Hanna se tua lors d'un accident survenu dans un meeting aérien en Espagne en 1999 à bord d'un "Buchon", une version espagnole du Me109 équipé d'un moteur Roll Royce Merlin, quand a son père il nous a quitté en 2005.
Ce que vous allez voir dans cette vidéo reste certainement les plus fantastiques images de pilotage d'un Spitfire, notamment le fameux passage sous le pont, regardez le bien car vraiment très peu de pilotes au monde sur cette machine sont capables de faire cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fredl109

Number of posts : 539
Registration date : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spitfire or not Spitfire

Message  BillDebaze le Mar 20 Nov 2012 - 14:00

Salut,
l'extrait de la fin de la série sur YouTube est tragique, mais superbement filmé et une mine de détails du point de vue historique et technique: c'est rare de voir autant de vues différentes de ces appareils.
Comment ont-ils fait pour réunir autant de bombardiers Heinkel, par exemple?
Merci beaucoup Fred, je vais essayer de trouver la série entière, que je ne connaissais pas.

Au sujet du Tribute sur Patrick's Aviation, je n'arrive pas à accrocher le chargement, ça mouline... lol! j'essayerais plus tard...

Mais, bordel de m... que c'est beau un Spit ! So british, jusqu'au bout des ailes...
Je dois aussi vous avouer que je suis fana des auto anglaises des années 50-60 (Austin Healey, Austin Cooper, Triumph TR3-4-5-6, MGA, MGB...etc), j'en ai possédé et retapé quelques unes et je retrouve tout à fait cette élégance dans la ligne, cette idée de créer un engin esthétique mais toujours performant, ce son et cet esprit qui sont si caractéristiques à la production britannique jusqu'à la fin des années 60.
Même si c'est évident, un aéroplane de par sa nature, doit répondre à des critères tout autres que ceux d'une automobile...on est d'accord. :scratch:

BillDebaze

Number of posts : 708
Registration date : 06/09/2012

https://plus.google.com/+BillDebaze/posts

Message  fredl109 le Mar 20 Nov 2012 - 15:25

Mais de rien mon cher Bill, pour ce qui est des Heinckel He 111, il faut que tu sache que la plupart proviennent de la flotte espagnole, qui étaient fabriqués sous licence par la société Casa qui les ont ré équipés par la suite avec des moteur Roll Royce Merlin et qui furent en service jusqu'en dans les années 60, ils participèrent à la guerre du Maroc en 1957-1958 en tant que' appareil de support de troupe. 236 appareils furent au total construit et il ne reste que 14 survivants, ceci participèrent à des films comme "La Bataille d'Angleterre" ou bien encore à "Patton", donc pour ce qui est de la série, si tu regarde bien tu 'apercevras que la plupart sont des Casa en effet le nez des moteurs du Casa est fort différent par rapport à celui d'origine et c'est comme cela que l'on les repères.

Un petit exemple ici tiré de Wikipédia.

De même je tiens a apporter ici quelques précisions sur le "Buchon". En 1942 le gouvernement espagnol demanda la licence de production du Messerschmitt 109 G2 ce qui lui fut accordé, mais les allemand aprés la livraisons de 25 exemplaires de fuselage sans empennage se révéla incapable de fournir l'armement et les moteurs, de ce faite la société Hispano Aviacion qui les avait en charge les équipa dans un premier temps de moteurs Hispano Suiza de 1300CV ce fut le premier HA-1109-J1L qui vola la première fois à Seville le 2 mars 1945, 24 autres celllules furent assemblées entre 1947 et 1949 mais aucune ne fut opérationnelles.
En 1954 apparu une nouvelle version et c'est celle la qui nous intéresse, le HA-1112-M1L Buchón, "Buchon" est le nom donné par les espagnols aux males Pélicans, elle est équipée d'un Roll Royce Merlin de 1600 CV avec une hélice Rotol, ce changement a altéré considérablement la forme du nez le rendant complétement différent de l'original, c'est pour cela qu'il est trés facile de faire la différence avec l'original. Cet appareil fut utilisé dans les films tel que "La bataille d'Angleterre" ou "Der Stern von Afrika" ou bien encore "Memphis Bell" ou Tuskegee Airmen".

Voici un exemple de cet appareil pris sur Wikipédia.

Voici un Buchon reconditionné en Angleterre afin de représenter l'appareil original, il est vu ici au RIAT de Fairford. Image Wikipédia

fredl109

Message  neptune le Mar 20 Nov 2012 - 19:11

Hi Fred that is monument flying WWII
velldone

ccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiVVVVVVVVVVVVVVVRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm ___-Ö-___

Neptune

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4898
Registration date : 02/09/2008

Message  BillDebaze le Mar 20 Nov 2012 - 23:49

Danke schön sehr Herr Lehrer,
pour toutes ces indispensables précisions...j'irai encore cette nuit me coucher un peu moins con. :cheers:
La différence est en effet bien nette entre le Bf109 allemand et le modèle espagnol...ça m'a d'ailleurs fait tiquer en visionnant la vidéo cet après midi, car je m'étais posé la question en voyant l'aspect non conventionnel de l'entrée d'air du radiateur de refroidissement...

Mais cela me fait penser que je n'ai jamais vu De H-111 sérieux pour fs9 ou FSX...
Je me rappelle bien du pilotage et des missions effectuées avec lui sur la série d'Il2 (il était apparu pilotable sur "Forgotten Battles" si je ne me trompe pas), mais je n'ai pas souvenir d'en avoir piloté un sur Flight Simulator. C'est tout, simple constat...reprenez moi si je me trompe.
Auf wiedersehen,
B.

BillDebaze

Message  BillDebaze le Mer 21 Nov 2012 - 2:05

Re,
pas moyen de trouver la série complète de "Piece Of Cake", soit 6 épisodes tournés en 1988, sur le net.
On peut trouver des morceaux ça et là, mais rien de sérieux.
Je l'ai finalement trouvé sur Amazon.uk en DVD, pour 20 euros port compris, et au moins la qualité sera au rendez vous.
Un petit plaisir comme celui là, ça ne se refuse pas ! J'ai hâte... Merci encore Fred pour la trouvaille. :bounce:

BillDebaze

Message  magnum le Mer 21 Nov 2012 - 19:01

Si j'ai trouvé, just a problem, en russe!!!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Number of posts : 1737

http://www.flamentpatrick.com

Message  BillDebaze le Lun 26 Nov 2012 - 11:25

Salut,

j'ai commandé sur Amazon.uk et reçu en 2 jours la série complète de "Piece of Cake" en anglais (2 DVDs zone2/Europe).
Cette mini-série/téléfilm est, comme le disais Fred, géniale d'un point de vue technique aéronautique.
On peut bien voir les modifications moteurs apportées aux aéroplanes, notamment les ME109 et les Heinkel-111.
Les appareils sont superbement filmés et les plans sont divers et variés, contrairement à la plupart des films de cinéma sur la WWII où ce sont toujours les mêmes plans que l'on réutilise 50 fois tout au long du film (surtout les scènes de combat, qui sont souvent des archives d'époque pour les films les plus anciens ou des simulations pour les films récents).
En tout cas, merci beaucoup du tuyau, avec lequel on en apprend beaucoup sur le pilotage du Spitfire!

BillDebaze

Message  pascalou le Mer 5 Déc 2012 - 22:45

Voila une bien belle vidéo,Spitfires and New OrbX England

La Terre est bien plus belle vu du ciel...
Amicalement Pascal.

pascalou
Admin

Number of posts : 376
Registration date : 03/09/2008

Message  BillDebaze le Mer 5 Déc 2012 - 23:46

Hello,
très chouette...merci de nous la faire partager.

Bye,
B.

BillDebaze

Message  fredl109 le Jeu 6 Déc 2012 - 0:22

Yo, je dirais même plus superbe, je ne sais pas qui a fait la vidéo mais chapeau, ambiance météo, ORBX et musique de fond, Ouah, tout juste si on ne prendrais pas cela pour du réel. On en redemande en applaudissant des deux mains. Merci pour ce très beau sujet. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

fredl109

Message  magnum le Jeu 6 Déc 2012 - 0:30

L'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert!

Intel Core i7 4820K/3.70 GHz / Asus P9X79 / 16 Go DDR3 / W10-64 / Asus DUAL-GTX1070-1797 MHz-8 Go
SSD Samsung EVO 250G / 500G / 1T / Asus VS278Q / Samsung S22B350 / Rex4 Texture/SoftClouds/Architect / P3D V3.4

magnum
Admin

Number of posts : 1737

http://www.flamentpatrick.com

Message  neptune le Jeu 6 Déc 2012 - 2:44

SALUT DAV95

sut superbe la trouvaille musique et vidéo belle balade

Neptune

pourquoi j'ai mit DAV95 + 10 pour la vidéo :MsnTrucAstuce_

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

neptune
Admin

Number of posts : 4898
Registration date : 02/09/2008

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut